Grand succès de la conférence finale du projet GenderTime, coordonné par ECEPIE, qui s’est tenue à Paris les 29 et 30 septembre sur le thème de l’égalité femmes-hommes dans les carrières scientifiques. Elle a réuni 70 experts venant de 20 pays différents d’Europe et d’ailleurs. Le niveau des communications ainsi que celui des échanges ont été de très haut niveau.
Trois conférencières invitées : Nicky La Feuvre (Suisse), Liisa Husu (Finlande) et Sarah de Rijcke (Pays-Bas) ont constitué le cadre des 16 communications distribuées en quatre sessions : Décrire un Plan d’Action Egalité de Genre (PAEG), Gérer le suivi des PAEG, Transférer des savoirs et créer des réseaux autour des PAEG, Besoins et Perspectives des PAEG.
Yvonne Pourrat, coordonatrice du projet, a ouvert la conférence par une description du projet GenderTime et a rappelé les objectifs de la présente conférence.
Vivianne Willis-Mazzichi, Cheffe du Secteur Genre de la DG-RI de la Commission Européenne, a exposé les objectifs et réalisations du programme Science avec et pour la Société (SWAFS) qui finance le projet GenderTime.